La rédaction pour une stratégie de contenu est l'art de rédiger du contenu de qualité pour les sites web, c'est-à-dire un contenu convivial pour le client (qui vend le produit), mais aussi pour les moteurs de recherche. Ils contribuent à améliorer la visibilité du site web dans les résultats, ainsi qu'à satisfaire les besoins d'information des clients potentiels. Grâce à eux, un trafic précieux est généré vers le site web. Une personne chargée de la rédaction de textes pour le contenu SEO ne doit pas seulement avoir une plume légère, mais aussi une connaissance des principes du référencement.
Comment rédiger des textes de référencement?
En règle générale, les articles de blog ou les descriptions de sites Web ne touchent que les lecteurs réguliers, qui suivent les activités sur le site Web. La publicité payante, mais aussi l'optimisation du contenu ajouté en termes de référencement peuvent leur permettre de gagner de nouveaux destinataires. Le texte est l'élément de base de chaque site web, grâce auquel les moteurs de recherche peuvent déterminer le contenu d'une sous-page particulière. Un marketing de contenu appropriée dirige les robots vers les bonnes pistes, soutient le processus de positionnement et renforce la visibilité du site web pour les requêtes des clients potentiels de la longue traîne. Un texte bien préparé par redacteur-web.eu sera bien classé par Google, de sorte qu'il apparaîtra dans les premiers résultats de recherche.
Un content marketing unique et correctement optimisé doit figurer à la fois sur les sites web des entreprises (cartes de visite) et sur les boutiques en ligne. Google ne cesse de répéter que le facteur de classement le plus important est le contenu de valeur du site Web. Il ne faut pas cependant oublier qu'il faut rédiger du contenu en respectant les principes du référencement. Il convient de réfléchir à la manière d'accroître leur attrait pour les moteurs de recherche.
Inspirez, mais ne volez pas! Les robots des moteurs de recherche et les internautes n'évaluent pas positivement le contenu copié sur d'autres sites. Afin d'éviter la cannibalisation et de faciliter le processus de référencement, soignez les textes originaux, dont l'unicité peut être vérifiée à l'aide de l'outil Plagiat. Cette recommandation s'applique également aux graphiques, si vous les téléchargez sur l'internet, assurez-vous que vous en avez tous les droits.
Sélection de mots-clés
Des mots-clés bien choisis sont la moitié du succès de la rédaction de contenu sur le référencement. Ils jouent un rôle important dans la création de contenu de la page, du contenu, de la construction du menu, mais aussi dans le processus d'acquisition de liens de positionnement. En respectant les pratiques de référencement suivantes concernant leur utilisation, vous augmentez vos chances d'être bien classés dans les résultats de recherche. N'oubliez pas, cependant, qu'il existe d'autres facteurs de classement que les robots de Google prennent en compte.
Vous devez commencer à analyser les mots-clés en dressant une liste des sujets importants liés à l'activité de votre site Web ou de votre blog. Au tout début, il est utile de créer quelques catégories thématiques générales, auxquelles nous associerons des mots-clés plus détaillés appartenant à des segments particuliers.
Hiérarchie des rubriques
La mise en place d'une structure d'en-tête HTML appropriée aidera certainement à créer un contenu de qualité. Elle joue un rôle très important dans chaque sous-page du site web et dans son positionnement. Les titres sont des fragments de texte qui se distinguent graphiquement et qui résument brièvement le contenu qui leur est attribué. En HTML, ils sont marqués de la lettre H et d'un numéro spécifique. Actuellement, nous avons la possibilité de créer 6 niveaux d'en-têtes. Le plus important d'entre eux est l'en-tête principal, ou en-tête de premier niveau <h1>. Chaque numéro successif désigne une sous-rubrique d'un niveau de plus en plus bas. Le sous-titre le moins important et le moins utilisé est le titre <h6>.