Comment utiliser Textbroker ?

Vous avez une belle plume et vous souhaitez exercer en tant que freelance ? Et oui, vous pouvez désormais travailler depuis chez vous sans quitter votre zone de confort en écrivant. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme de rédaction. Et parmi les plus connues, on compte Textbroker.

Textbroker : qu’est-ce que c’est ?

Basée en Allemagne, Textbroker est une plateforme rédactionnelle très connue dans les quatre coins du globe depuis sa conception en 2005. Elle a un double objectif, d’une part, celui de fournir aux clients des contenus de qualité, et d’autre part, valoriser les compétences rédactionnelles des freelancers. En effet, elle s’ouvre au monde entier et rassemble plus d’une centaine de rédacteurs qualifiés. Chaque auteur sera donc rémunéré en fonction des articles validés par les clients. Plus vous écrivez, plus vous gagnez de l’argent. Question rémunération, Textbroker est un site très rémunérateur par rapport aux autres sites concurrents. Effectivement, vous serez payé en fonction des articles traités mais en général, cette plateforme propose un tarif au mot variant entre 1 à 3 euros selon vos compétences. Son fonctionnement est assez simple, vous prenez une commande, vous allez la traiter puis la soumettre et attendre sa validation par le client. Par ailleurs, que vous ayez besoin d’un contenu unique ou d’une équipe qualifiée pour s’occuper du référencement Google de votre contenu où que vous êtes à la recherche de missions, Textbroker est fait pour vous.

Pourquoi écrire pour Textbroker ?

Textbroker est doté d’une interface intuitive et facile à utiliser. Elle est l’une des plateformes au monde destinée à l’externalisation de la rédaction de contenu. Elle propose 3 types de commandes : l'Open Order, le Direct Order et le Team Order. Les thèmes proposés y sont très variés. Et chaque commande sera rédigée en suivant des instructions précises figurant dans le briefing du client. Par ailleurs, les commandes traitées seront ainsi évaluées en fonction des qualités rédactionnelles du contributeur. Chaque contenu sera évalué en fonction des idées générales évoquées, des fautes de syntaxe, de grammaires, d’orthographes commises et des ponctuations. Vous allez être noter. Plus le contenu est riche, plus il sera pertinent et attire davantage de lecteurs.

Comment utiliser la plateforme Textbroker ?

Textbroker est un site fiable et sérieux. Aussi, si vous êtes à la recherche de missions ponctuelles, n’hésitez pas à vous y inscrire. L’inscription sur ce site y est facile puisque vous allez juste remplir un formulaire et rédiger un texte qui permettra aux équipes de Textbroker de vous évaluer. Un petit briefing vous sera proposé. Vous devez impérativement le suivre à la lettre pour que votre contenu puisse être validé.