L’un des éléments sous-estimés, mais très importants de l’optimisation est la balise méta description, c’est-à-dire les descriptions uniques des pages web. Ils sont une extension du titre et résument le contenu de la page de manière cohérente dans le moteur de recherche Google. Bien que leur influence sur le facteur de classement soit négligeable, les méta-descriptions devraient être utilisées par tous ceux qui ont à cœur que leur site soit visité par les internautes. Comment préparer une description efficace ? Nous répondons.
Qu’est-ce qu’une méta-description ?
La méta-description est une description qui résume une page web. Il s’agit d’un attribut HTML contenant des mots-clés spécifiques. Il est affiché dans les résultats de recherche avec le titre de la page. La balise méta description doit contenir environ 155 caractères, comptés avec les espaces.
Dans les termes les plus simples, la méta balise description est un attribut HTML, c’est-à-dire un élément du code source. Il est visible dans les résultats de recherche, où il s’affiche sous le titre de la sous-page et le lien qui y mène. Actuellement, la longueur a été considérablement réduite et ne doit pas dépasser 160 caractères. N’oubliez pas que le moteur de recherche fonctionne sur la base de pixels. La limite la plus sure est donc de 155 caractères, comptés avec les espaces. Si la méta-description est trop longue, elle sera automatiquement raccourcie en remplaçant les caractères supplémentaires par une ellipse. La solution optimale consiste à rédiger des descriptions de 155 caractères, en autorisant 1 à 3 caractères en plus ou en moins.
La description : élément d’optimisation du site web
Il n’y a pas de bonne optimisation du référencement sans ajustement des méta balises. En commençant par le titre et en terminant par la description, les agences de référencement préparent les sites web afin d’attirer un maximum de visibilité et de trafic des moteurs de recherche. Bien entendu, vous pouvez ignorer les méta-descriptions et laisser Google créer des descriptions automatiques. Toutefois, cette option n’est pas viable, pas plus que l’utilisation de générateurs de descriptions. Il est plutôt recommandé de les créer manuellement, en tenant compte des exigences techniques, des spécificités du secteur et du type de clients.
Quand la méta-description n’affecte pas la position du site web
Pour répondre à cette question, vous devez réfléchir à ce qui vous pousse à cliquer sur un résultat de recherche particulier. Il est certains que sa position est importante, les sites w qui sont mieux classés dans Google sont plus fréquemment visités et jouissent d’une plus grande popularité. Le deuxième facteur vous permettant d’évaluer dans un premier temps si le site web offre ce que vous recherchez est sa méta-description. En entrant n’importe quel mot-clé dans la fenêtre du moteur de recherche, vous obtenez une liste de résultats dédiée. En voyant les titres et les descriptions, vous devez décider sur quoi cliquer.